75 logements au cœur d’un projet social et environnemental

Après deux années de travaux, la construction des 75 logements, située à l’angle des rues Henri Barbusse et Georges Thoretton, accueille actuellement ses premiers locataires. Baptisée Malala Yousafzai, symbole international de la lutte pour l’éducation des filles et prix Nobel de la paix, cette résidence reflète des valeurs de justice sociale et de résilience que nous partageons.

La résidence dispose de logements lumineux, de balcons avec celliers extérieurs, de 460 m² de terrasses végétalisées et 120 m² d’espaces verts, source de biodiversité. Un potager partagé et un bac à compost encouragent également les résidents à adopter des pratiques éco-responsables.

Ce projet allie sobriété énergétique, confort et lien social.

Un Engagement pour le Réemploi des Matériaux et l’Insertion Sociale

Le bâtiment est construit avec du béton bas carbone provenant de Gennevilliers, affirmant ainsi un engagement fort en faveur du savoir-faire local et du développement durable.

L’isolant utilisé pour cet immeuble est fabriqué à partir de fibres de coton issues du recyclage de textiles en fin de vie. En intégrant pleinement les principes de l’économie circulaire, il contribue à la réduction des déchets tout en offrant des performances thermiques et acoustiques élevées. L’isolant Métisse® garantit ainsi une isolation saine, durable et respectueuse de l’environnement.

Sa production est assurée par une usine engagée dans l’insertion professionnelle, générant plus de 8 000 heures de travail pour des personnes éloignées de l’emploi. Cette initiative illustre parfaitement l’alliance entre écologie et impact social.

Crédits photos : Lionel Pagès

75 logements répartis en 3 bâtiments.

Maîtrise d'oeuvre : ZUB / Architecte : L’Atelier d’architecture Frédéric Lebard 

Coût des travaux : 11 374 956 € TTC

Avec le soutien de la Région Île-de-France, la Ville de Gennevilliers, le Département des Hauts-de-Seine et l'Anru.

Premières remises de clés pour la résidence Malala Yousafzai 

Le 25 mars dernier a débuté la mise en location de la nouvelle résidence située à l’angle des rues Henri Barbusse et Georges Thoretton.

Les logements sont tous attribués.