Lancement de la réhabilitation des tours 1 & 3 rue des Agnettes

Gennevilliers Habitat, moteur de la transformation urbaine ! 

Gennevilliers Habitat engage un projet d’envergure pour la réhabilitation des Tours 1 et 3 du quartier des Agnettes. Après la rénovation des Tours 5 et 7, cette nouvelle opération, qui concerne 204 logements, s’inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et dans la dynamique plus large des projets de renouvellement urbain du territoire de la Boucle Nord de Seine. Aux côtés des partenaires institutionnels et des acteurs locaux, la coopérative contribue ainsi à redessiner durablement le visage du quartier et à renforcer son attractivité à l’échelle de l’agglomération. 

Un patrimoine historique en pleine mutation 

Quartier emblématique de Gennevilliers, par sa structure typique des « grands ensembles », Les Agnettes sont au cœur de transformations majeures depuis plusieurs années. Construites dans les années 1970, les Tours 1 et 3 font partie intégrante de cette histoire urbaine et sociale. Leur réhabilitation marque une nouvelle étape vers un cadre de vie plus moderne, plus confortable et respectueux de l’environnement, tout en préservant l’âme et l’identité du quartier. 

Des travaux pour plus de confort et de performances énérgétiques

Le programme comprend entre autres : 

  • Isolation thermique renforcée et ravalement des façades, pour un confort optimal été comme hiver (passage de l’étiquette E à B). 
  • Création de grands balcons avec cellier. 
  • Remplacement des menuiseries extérieures. 
  • Embellissement des parties communes et accessibilité PMR des halls. 
  • Mise en conformité électrique et raccordement au réseau de chaleur urbain… 

Des bâtiments plus beaux, plus confortables et plus économes en énergie, avec un passage de l’étiquette E à B, une labellisation BBC Effinergie Rénovation et une certification NF HQE 2020.