Gennevilliers Habitat s'engage en faveur des malades d’Alzheimer
Gennevilliers Habitat fait du maintien à domicile des malades d’Alzheimer une priorité, en adaptant de manière innovante et personnalisée ses logements.
Gennevilliers Habitat est le premier bailleur social à penser aux problématiques logement et maladie d’Alzheimer, et à prendre des initiatives innovantes et originales en la matière. Nous sommes là dans notre rôle, en qualité de bailleur social soucieux du bien vivre ensemble, malgré les aléas de la vie.
Visitez notre Logement témoin
Le service handicap et accessibilité de Gennevilliers Habitat identifie les besoins et attentes des locataires en situation de fragilité ou de handicap pour les assister dans l'adaptation de leur logement.
Après une évaluation avec le locataire et les aidants, l'équipe propose des solutions techniques de sécurisation et d’accessibilité qui prennent aussi en compte le confort et le bien-être du résident.
Visitez virtuellement le logement témoin pour connaître les solutions d'adaptation. ➡️
Nous contacter
L’équipe handicap et accessibilité a constitué un “catalogue” de solutions susceptibles de pouvoir adapter le logement existant de la personne fragilisée à sa situation. Quel que soit le stade de sa maladie ou de son handicap, ces solutions sont évolutives.
Cette offre innovante, étendue aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer apporte donc des réponses aux diverses problématiques rencontrées au quotidien en termes de sécurité et d'accessibilité.
Pour toute demande d’informations, contactez l’équipe handicap et accessibilité au 01 46 85 88 88.