
Certaines résidences de Gennevilliers Habitat sont équipées d'un dispositif de vidéosurveillance afin d'assurer la sécurité des personnes et des locaux.
La base légale du traitement est l'intérêt légitime d'assurer la sécurité. Les locataires et visiteurs sont filmés par le dispositif.
Les images peuvent être visionnées, en cas d'incident, par le personnel habilité de Gennevilliers Habitat et par les forces de l'ordre. Les personnes en charge de la maintenance du matériel peuvent également accéder aux images, à cette seule fin.
Les images sont conservées pendant 1 mois à compter de l'enregistrement des images ou pendant le temps du règlement des procédures en cas d'incident lié à la sécurité des locaux et des personnes.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
Pour exercer vos droits ou pour plus informations, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) de Gennevilliers Habitat, la société ACTECIL, par courrier postal à l'adresse suivante 33 rue des Chevrins 92230 Gennevilliers ou par courriel à contactdpo@gennevilliershabitat.fr
Nous vous remercions de nous préciser l'objet de votre demande et le(s) droit(s) dont vous entendez vous prévaloir. En cas de doute raisonnable sur votre identité, un justificatif pourra vous être demandé.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits informatique et libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de vidéosurveillance n'est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Ce dispositif est en cours de déploiement sur plusieurs résidences du patrimoine de Gennevilliers Habitat.