Relogement des locataires du 39-45 Victor-Hugo, un projet social
Dans le cadre du projet NPRU* des Agnettes, qui vise à désenclaver et redynamiser ce quartier, la totalité des 102 logements des halls 39 à 45 de l’immeuble Victor-Hugo sera prochainement démolie.
L’équipe de la Mous, maîtrise d’œuvre urbaine et sociale, de Gennevilliers Habitat accompagne les locataires concernés dans leur processus de relogement. Une mission menée au plus près des besoins de chacun et qui devrait se poursuivre jusqu’au 2e semestre 2025.
Une trentaine de relogements a déjà été effectuée.
*Nouveau programme de renouvellement urbain
Témoignage
« Gennevilliers Habitat a traité notre dossier et nous a proposé un nouveau logement au 37, rue Victor-Hugo. Nous avons immédiatement accepté cette proposition qui correspondait en tout point à nos attentes. Les équipes ont su répondre à nos attentes. »
Locataire du 45, rue Victor-Hugo
zoom sur l'equipe de la mous
L’équipe de la maîtrise d’œuvre urbaine et sociale (Mous) de GH est composée de deux chargées d’opérations et de deux techniciens. Leur mission ? Accompagner les locataires dans le cadre d’opérations de réhabilitation ou de démolition, en étant au plus près de leurs souhaits et de leurs besoins.
Si nécessaire, l’équipe Mous prend également en charge l’organisation du déménagement ainsi que le suivi des travaux de remise en état des logements attribués aux locataires.