apprenti(e) community manager - h/f

Type de contrat :
Contrat en alternance

Descriptif du poste

Au sein du service communication, l'apprenti(e) community manager participe à la mise en place de la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux de Gennevilliers Habitat. Il/elle contribue à améliorer la notoriété et l'e-réputation de la coopérative. Il/elle participe à l'animation de notre communauté d'internautes.

vos missions

  • Participation à l'élaboration de la stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux en lien avec une agence de communication

Construction d'une stratégie de contenus : 

  • Elaboration d'une charte éditoriale
  • Création de contenus (articles, photos, vidéos, etc.)
  • Elaboration et suivi d'un planning de publication
  • Publication des contenus validés
  • Mesure, analyse et suivi de la performance
  • Reporting régulier des actions menées
  • Veille sur les réseaux sociaux

Gestion d'une communauté d'internautes :

  • Mise en place d'une FAG pour répondre aux interrogations
  • Amélioration de l'attractivité des jobboards

profil recherché

  • Intitulé diplôme préparé : BAC +4/+5 master dans le domaine de la communication et/ou marketing digital
  • Durée contrat alternance : 12 ou 24 mois
  • Rythme d'alternance : pas de préférence
  • Expérience professionnelle : une première expérience sur un poste similaire

Connaissances et compétences spécifiques :

  • Culture et innovation numérique
  • Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, etc.)
  • Maîtrise de la stratégie de marque sur les canaux digitaux
  • Excellentes qualités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse
  • Compétences techniques permettant la gestion et l'animation de site internet

Aptitudes :

  • Conception et jugement créatif
  • Force de proposition
  • Rigueur et organisation
  • Polyvalence et autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Dynamisme

caractéristiques du poste

  • Contrat : alternance
  • Localisation du poste : Gennevilliers (92)
  • Direction / Service : Service communication
  • Date de prise de poste souhaitée : à partir de septembre 2023

Quelques avantages spécifiques : 

  • Remboursement des titres de transport en commun (50%)
  • RTT
  • Tickets restaurants
  • Horaires variables
  • Poste éligible au télétravail
  • Accès RIE à un tarif préférentiel
  • Mutuelle d'entreprise et prévoyance avantageuses
  • 13ème mois
  • Comité sociale et économique (CSE)
  • Compte épargne temps (CET)
  • Activités proposées toute l'année en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail (Sophrologie, Pilates, Yoga, Massage Amma, etc.)

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