Les achats constituent un outil stratégique de gestion de Gennevilliers Habitat.
Composé de six collaborateurs dont trois acheteurs, le service des achats accompagne les équipes opérationnelles dans l’expertise et le pilotage du lien avec les fournisseurs.
Notre mission
- Développer le rapport qualité/coûts de l’achat (travaux, fournitures et service, investissement et fonctionnement)
- Optimiser la gestion des ressources externes que constituent l’ensemble de nos fournisseurs.
Le service des achats est au service final de nos locataires et de nos clients internes.
Notre politique achats
Une politique achats constitue les objectifs donnés à cette fonction, afin que ces actions soient pleinement en phase avec le projet de la coopérative.
La politique achats approuvée par le conseil d’administration le 4 mars 2021 est constituée de 6 axes représentant nos missions. Chaque axe nécessite la mise en œuvre de bonnes pratiques.
Axe n°1 : Concourir à la qualité de service rendu aux locataires de la coopérative et à la qualité de vie au travail des collaborateurs.
Axe n°2 : Permettre de respecter les objectifs budgétaires de Gennevilliers Habitat.
Axe n°3 : Développer le rapport qualité / coûts de l’achat.
Axe n°4 : Optimiser la relation fournisseur.
Axe n°5 : Promouvoir éthique, déontologie et développement durable.
Axe n°6 : Etre source de pratiques innovantes.