En cas de sinistre

Que faire en cas de sinistre dans votre logement ?

Informer

Prévenir votre gardien et votre assurance du sinistre.

Le gardien constate les dommages et se charge de faire traiter l’origine du sinistre. 

Dans le cadre de la convention IRSI (Indemnisation et recours des sinistres immeubles), lassureur examinera les dommages ainsi que lindemnisation du sinistre. 

Dégât des eaux

Dans le cas d’un dégât des eaux

Dans le cas d’un dégât des eaux, l’assureur vous transmettra un constat de dégât des eaux à compléter en partie A et B avec le responsable du sinistre. 

Si Gennevilliers Habitat est responsable du sinistre, nous vous retransmettrons le constat complété lorsque l’origine du sinistre est déterminée et traitée par Gennevilliers Habitat 

Travaux de réparation

La prise en charge des travaux

Gennevilliers Habitat est informé, par le biais du rapport d’expertise, de travaux à prendre en charge. 

Le service assurance fera passer une entreprise dans le logement pour chiffrer les dommages. En fonction de la franchise, le locataire transmettra sa déclaration de sinistre à son assureur et fera intervenir un expert d’assurance. 

Un diagnostic amiante sera fait avant les travaux, pour les constructions d’avant 1997. Si celui-ci est négatif, les travaux sont commandés dans les meilleurs délais. 

À chaque étape, les entreprises mandatées se chargeront de contacter le locataire. 

Dans le cas d’un rapport amiante positif, le locataire sera informé de la suite à apporter à son dossier. 

Le gardien, à vos côtés

Toujours là pour vous aider !

En cas de difficultés, le gardien est à votre disposition pour toute question à transmettre au service assurance. Par ailleurs, avant tout travaux, il est conseillé de s’assurer auprès du gardien que la cause du sinistre est bien réparée.