Répondre à un appel d’offres
Vous souhaitez devenir fournisseur de Gennevilliers Habitat ? Voilà comment vous y prendre :
Le dossier de consultation
Lorsque nous achetons pour un montant supérieur à 100 K€, nous publions un avis d’appel à la concurrence.
L’un d’entre eux vous intéresse ? il ne vous reste plus qu’à télécharger le dossier de la consultation des entreprises (DCE) qui correspond.
Dans ce dossier, vous trouverez notamment notre cahier des charges et le règlement de la consultation (c’est-à-dire les règles du jeu de la mise en concurrence). Tout est à votre disposition pour nous transmettre une offre éclairée !
Vous pouvez télécharger le DCE vous rendant dans sur la page Nos appels d’offres.
Votre candidature
Le règlement de la consultation vous donnera toutes les informations utiles pour ne rien oublier dans votre dossier de candidature.
Ce dossier est destiné, avant même de regarder votre offre, à vérifier que votre entreprise est capable d’assurer l’exécution des prestations achetées sur le plan juridique, financier, professionnel et technique.
Soyez vigilants : Pour les plus gros achats, Gennevilliers Habitat impose des niveaux minimum de capacité (un niveau de chiffre d’affaires, un nombre de références équivalentes, des certifications…). Vérifiez bien que votre entreprise répond à ces exigences avant de présenter votre offre.
Votre offre
Le règlement de la consultation précise l’ensemble des éléments dont Gennevilliers Habitat a besoin pour analyser et comparer les offres sur les plans technique et financier. Nos critères de valorisation des offres et leur poids respectifs vous sont annoncés dans le règlement de la consultation. Nous à ce qu’ils soient systématiquement objectifs, liés et proportionnés à l’achat que nous réalisons.
Chaque fournisseur ayant présenté une offre est systématiquement informé des résultats de la consultation, quelle qu’en soit l’issue.
Soyez vigilants : si votre dossier n’est pas complet ou que votre proposition ne répond pas au cahier des charges sur certains points, le code de la commande publique nous contraindra à éliminer votre offre dans la plupart des cas, quelle que soit la qualité de votre dossier par ailleurs. Vérifiez bien que vous rendez une offre conforme en tous points au dossier de la consultation des entreprises.
Nous vous invitons notamment à vérifier :
- La date limite de remise des offres (nous vous conseillons de vous y prendre 48h à l’avance pour anticiper d’éventuelles difficultés informatiques !)
- Complétez intégralement les cadres financiers et les différents items du cadre de mémoire technique : communiquez des informations claires, circonstanciées, chiffrées et soyez précis sur les engagements contractuels que vous êtes en mesure d’assumer.
- Pensez à chiffer les éventuelles variantes obligatoires ou prestations supplémentaires éventuelles.
Le cadre juridique pour répondre à nos consultations est posé par le code de la commande publique. Il est consultable sur le site www.legifrance.gouv.fr.
Nos familles d’achats
Chaque année, Gennevilliers Habitat dépense en moyenne 30 millions d’euros pour ses achats.
Ces dépenses sont réparties en trois grands domaines et 18 segments d’achats :
Travaux
Clos et couvert
Corps d’état architecturaux
Corps d’état techniques
Démolition
Aménagements extérieurs
Divers chantier
Tout corps d’état
Prestation et moyens généraux
Moyens généraux
Informatique et télécommunication
Marketing et communication
Prestations intellectuelles
Ressources humaines
Finances
Prestations et moyens liés à l’exploitation des bâtiments
Exploitation des bâtiments
Prestations liées aux travaux
Fournitures pour maintenance et entretien du patrimoine
Services destinés aux locataires
Exploitation des équipements
Outre des achats liés à notre activité courante et à l’exploitation de notre parc de logements, nous consacrons une grande partie de nos dépenses à la maintenance de notre patrimoine et à son développement (travaux et prestations intellectuelles associées). Nous portons également un effort particulier sur la rationalisation de nos processus et leur digitalisation (prestations de conseil, d’accompagnement et prestations informatiques).
Nos conditions générales d’achat
Tous nos contrats sont adossés à des conditions générales d’achat, par typologie de prestation (services, travaux, maîtrise d’œuvre, fournitures, prestations intellectuelles). Ces conditions s’appliquent et prévalent sur les conditions générales de vente de nos fournisseurs.
Découvrez nos conditions générales d’achat en téléchargeant le fichier qui correspond à votre secteur d'activité :
DEVENEZ-FOURNISSEUR
Vous souhaitez devenir fournisseur de Gennevilliers Habitat ?
Nous développons activement nos actions de sourcing et recherchons des fournisseurs qui nous accompagneront dans nos projets et notre démarche d’innovation.
Présentez votre entreprise à notre service des achats en remplissant le formulaire suivant :